L’histoire de La fourmi
la fourmi,
qu’est ce que c’est ?
La fourmi c’est un peu comme une grande famille, c’est la résidence pour étudiants où on se sent bien.
Idéalement situé, proche du vieux port, des écoles/facultés et offrant un accès immédiat aux réseaux de transports et commerces, l'immeuble entièrement rénové propose 15 logements fonctionnels et meublés allant du Studio au deux-pièces .
Le hall d’entrée avec sa déco cosy donne vite le ton : des fauteuils en velours, un vieux piano, de jolies fleurs séchées, un délicat parfum de fleur d’oranger sans parler des délicieuses odeurs qui emplissent la résidence lorsque notre gardien préféré se met aux fourneaux et peaufine ses talents de cordon bleu .
Bref, La fourmi dépoussière les codes de la résidence étudiante traditionnelle. Que vous y soyez pour étudier ou simplement de passage, que vous reveniez d’une dure journée de cours ou de la plage plein de sable, vous vous y sentirez comme à la maison.
Bienvenue
à La fourmi !
Pourquoi
La fourmi ?
Le nom La fourmi fut une évidence lorsque Robert, le chef de chantier qui suivit les travaux de rénovation de l’immeuble nous confia qu’il connaissait cet endroit car il y venait enfant avec sa maman pour acheter ses bottes de pluie pour l’école.
C’est alors que nous fut révélée l’histoire du 5 rue Vincent Scotto.
Dans le passé, au 27 rue de l’arbre – l’ancien nom de la rue devenue Vincent Scotto - se trouvait le magasin « à la fourmi » spécialiste des produits en caoutchouc.
Ce retour dans le passé pour Robert fut comme un saut vers le futur pour nous avec la trouvaille d’un nom qui fit l’unanimité pour cette résidence étudiante alors en devenir.
Après tout ne sommes-nous pas tous des fourmis travailleuses ?
Merci Robert !